beratherm-behandlungstechnik

Knowhow

Techniques de traitement/procédés de nettoyage

Outre le choix de la solution de traitement la plus adaptée, il est également impératif d’adapter de façon optimale la technique de traitement et le procédé au système à traiter. Ainsi, on a développé chez Beratherm des techniques de circulation et de rinçage spécifiques au cours de ces dernières décennies, qui sont constamment affinées.

Efficience accrue grâce aux composantes mécaniques
Jusqu’à un certain degré, la composante mécanique peut être intégrée au processus de nettoyage pour accroître ainsi nettement l’efficience. C’est ainsi que, par exemple, on peut avoir recours à des rinçages par impulsion. Une condition importante pour que le traitement soit un succès, c’est de remplir complètement le système, voire de le purger le plus possible. Pour ce faire, un remplisssage bien étudié du système et l’utilisation de techniques appropriées sont primordiaux. Ils constituent la base de la réussite du traitement apporté au système.

Choix de la technique de traitement optimale
Les clarifications détaillées préalables ont pour but de déterminer la technique de traitement optimale. La nature des composants et du système, la dimension nominale et la taille jouent ainsi un rôle capital. Seule une analyse détaillée de la situation apporte la garantie d’un traitement effectif, p. ex. du premier remplissage et rinçage au rinçage final à l’eau déminéralisée.

>>>>>>>>